Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
actionneur TOR et disjoncteur
#1
Bonjour,

Je suis en train de chercher des actionneurs TOR et je vois dans les schéma que certains ont besoin d'être branché à la phase+neutre, donc déjà je me demande pourquoi ? la sortie pilotée étant déjà protégée par le disjoncteur pourquoi l'actionneur à besoin de plus que le bus ?

Ensuite je remarque aussi que sur ces schéma "exemple" les sorties sont protégées par des disjoncteurs différents, mais hormis les règles de répartition de la NF C 15-100, est-ce qu'il y a une répartition liée aux actionneurs eux même ? Par exemple N sorties sur un disjoncteur X et les suivantes sur un autre disjoncteur Y ?

Est-ce que je peux par exemple utiliser une actionneur 16 sorties, et prendre certaines sorties pour un circuit d'éclairage placé sous un inter différentiel X, et utiliser d'autres sorties pour des prises protégées par un autre disjoncteur d'un autre inter. diff. (dans mon exemple ce serait les prises extérieures que je compte couper la nuit / quand je suis pas là + les éclairages extérieurs qui ont leur propre inter. diff. et le reste des sorties pour des circuits d'éclairage intérieur).

Dans cette situation, sous quel disjoncteur devrait-on brancher l'actionneur lui-même dans les cas dont je parlais plus haut où le bus ne leur suffit pas ?

Enfin je suis aussi preneur d'une opinion sur les différences entre les actionneur TOR de MDT séries AKK, AKS et AKI ?
Répondre


Messages dans ce sujet
actionneur TOR et disjoncteur - par liohau - 26/02/2020, 17:36:46
RE: actionneur TOR et disjoncteur - par Ives - 26/02/2020, 17:45:59
RE: actionneur TOR et disjoncteur - par liohau - 26/02/2020, 18:18:52
RE: actionneur TOR et disjoncteur - par Ives - 26/02/2020, 18:33:13
RE: actionneur TOR et disjoncteur - par liohau - 26/02/2020, 18:40:58
RE: actionneur TOR et disjoncteur - par Ives - 26/02/2020, 18:47:58
RE: actionneur TOR et disjoncteur - par liohau - 26/02/2020, 21:06:06
RE: actionneur TOR et disjoncteur - par Ives - 27/02/2020, 09:48:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)