Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scènes Climatiseur gainable et passerelle knx
#17
(21/03/2020, 18:36:47)fabdu26 a écrit :
(21/03/2020, 18:29:23)Ives a écrit : Bonjour,

Je confirme les propos d'Octhib ; ce module est hyper pratique et je dirais quasi indispensable en KNX. L’organisation est facile avec différentes pages et cela reste ensuite très lisible lors de la reprise pour une modification ultérieure (contrairement aux scènes ETS par exemple !)

La cerise sur le gâteau c'est le petit serveur Web intégré qui permet d'entrer des données depuis n'importe quel navigateur Web ; certes,  il ne dispose pas de toutes les fonctions d'un superviseur : le design n'est pas du tout modifiable ; on indique uniquement la chronologie d'affichage des différents champs de données.

J'ai presque transféré la totalité de mes fonctions logiques complexes gérées auparavant par des automates Lifedomus (gestion piscine, gestion des détecteurs des ouvrants  , programmation calendaire et horaires des sèches-serviettes, de la cafetière, mode nuit et réduit du chauffage, ...)

Avant de franchir le cap de la CB, il est possible de télécharger le programme dans ETS et de faire de la simulation pour comprendre la "philosophie". On peut même, si nécessaire, traiter des problèmes séquentiels avec les bascules RS (il suffit de mettre en équation).

Un bémol : le mode monitor est buggé ! J'ai envoyé au service technique des vidéos montrant certains bugs qu'ils ont pu reproduire ; ils m'ont remercié chaleureusement pour la qualité du reporting  et ma critique constructive Smile  mais il n'y a pas de correctif pour le moment !

Je précise ce point pour que, contrairement à moi, vous ne perdiez pas de temps à chercher inutilement un faux dysfonctionnement en mode monitor mais ce n'est pas réellement handicapant. 

La méthode a été (bien) donnée par Octhib 
1) Implémenter
2) Tester en mode simulation ; ce mode est top car il permet de découvrir rapidement les petites erreurs de logique ....Je parle des vôtres et non des miennes  Tongue
3) Tester en réel sur l'installation  
Le mode monitor peut dépanner dans certains cas, car il ne bug pas systématiquement et pas pour toutes les fonctions mais il faut être méfiant.

merci pour la notice et merci ives aussi pour le retour.
Quand au mode simulation...
J'ai poster une image exprès pour vous faire sourire.

Bon, je patauge...
comment faire pour que l'appel d'une scène 1/2 d'un BP (1 byte) puisse jouer sur deux températures différentes avec un object deux bytes temperature de consigne d'une passerelle d'un gainable?

Quel outil de logique utiliser?

J'aime pas qu'on me mache le travail, je cherche juste à comprendre

merci
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Scènes Climatiseur gainable et passerelle knx - par fabdu26 - 21/03/2020, 19:25:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)