Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scènes Climatiseur gainable et passerelle knx
#6
Un thermostat et un superviseur sont 2 choses totalement différentes :
  1. Le thermostat est capable de gérer différents modes de chauffage / refroidissement pour qu'une pièce soit à la température de consigne définie. C'est son seul et unique boulot. Ce thermostat peut être agrémenté de possibilités de forçage ou de blocage en cas d'évènements externes comme l'ouverture d'une fenêtre mais intrinsèquement il n'a pas pour fonction de gérer les changements de consigne en fonction des horaires, du calendrier ou de la présence / absence. Seuls des possibilités de scenario pourraient permettre par un simple télégramme KNX de changer le mode de travail du thermostat (confort / réduit / nuit / hors-gel).

  2. Le superviseur est un véritable ordinateur chargé de générer, transformer et distribuer l'information sur le bus KNX en fonction d'une programmation prédéfinie par l'utilisateur. Les possibilités d'un superviseur sont très vastes et dépendent du matériel choisi. Si tu veux changer automatiquement des températures de consigne de ton thermostat, il faudra le faire via un superviseur soit par des automates gérés sur une horloge (ex: du lundi au vendredi de 16h à 22h température confort = 21°C) soit par des calculs sur des bases de temps (ex: si pas de lumière à ON pendant 48h alors passage en mode hors-gel)
En dehors d'un véritable superviseur de type LifeDomus, Jeedom, automate industriel et consort, le seul module purement KNX que je vois permettant de faire partiellement ce genre de taf est le module logique ABB ABA/S 1.2.1
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Scènes Climatiseur gainable et passerelle knx - par pollux06 - 25/02/2020, 07:58:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)