Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation complète d'une maison passive neuve
#22
(14/11/2019, 12:59:26)Coroebus a écrit :
(14/11/2019, 12:25:15)MrWaloo a écrit : Je me disais aussi que le non-sens énergétique c'était uniquement dans le cas d'une boucle d'eau chaude permanente.
Bonjour,

votre boucle est elle isolée ?

Tout n'est pour l'instant que dans ma tête, on n'a que le terrain.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte pour comprendre mon raisonnement :
1. Dans notre ancienne maison (construction de 2007) la chaudière était assez éloignée des points d'utilisation et il fallait attendre longtemps avant d'avoir de l'eau chaude. Je rentrais dans la S2B, ouvrais l'eau chaude de la douche à fond, me déshabillais et attendais encore un peu... En tout, facilement plus d'1 minute.
2. Là où nous sommes actuellement, la S2B est juste au dessus de la chaudière et l'eau chaude arrive très vite. Nous sommes toujours autant d'occupants dans la maison, nous nous douchons toujours autant et consommons 40m3 d'eau contre 60m3 dans l'ancienne maison. Ces chiffres sont vrais, moi-même j'ai eu du mal à le croire quand j'ai vu la première facture d'eau.

Donc, pour moi la boucle sera pilotée de toute manière et la pompe ne fonctionnera pas dès lors que la température au niveau de la nourrice est supérieure à 35 degrés.
La boucle ne fera circuler que de l'eau froide jusqu'à ce que l'eau chaude soit dans le circuit, donc pas besoin de l'isoler.
Le but principale de la boucle d'eau chaude pour moi est de ne pas gaspiller de l'eau, le confort induit est un plus très appréciable, par ailleurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation complète d'une maison passive neuve - par MrWaloo - 14/11/2019, 13:30:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)