Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
(09/02/2022, 14:37:57)Tomkar a écrit : Pour la box, il faut que je teste Jeedom et Home Assistant. J'attends juste d'avoir un fichier Ets propre.
On peut facilement créer avec une box des scénarios d'ouverture/fermeture des volets en fonctions de différents paramètres mais pas une lumière. Etonné je suis :-)

Tu peux très bien piloter un éclairage avec une box au même titre que le pilotage des Volets.
Je comprends que tu ne souhaites pas investir dans une licence ETS mais pour faire de la supervision et de la logique d'une installation KNX avec une box quelconque il faut  :
- Connaitre les adresses de groupes (GA)
- Pouvoir le cas échéant ajouter une GA  (car le développeur ETS n'a peut-être implémenté que le minimum et probablement pas tous les retours d'états)
- Pouvoir, le cas échéant, modifier les Flags
- Pouvoir en cours de développement monitorer les adresses de groupe pour vérifier les télégrammes échangés.

Bref, pour contrôler son installation il faut en avoir le contrôle et en KNX ça passe par ETS !  

Ce n'est probablement pas ce que tu souhaitais lire mais tu auras été prévenu !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis - par Ives - 09/02/2022, 14:57:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)