Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
Pour moi une install KNX doit être autonome et ne pas dépendre d'un PC/Box.
Donc je ne te conseillerais pas dans ce type de choix.
Je l'ai déjà dit, mais un superviseur basé sur une solution logiciel intégré dans n'importe quel ordinateur aura potentiellement plus de temps d'arret que n'importe quel organne KNX.
Ensuite le risque c'est que plus on intègre de chose dans le superviseur plus on est dépendant du superviseur et donc en cas de panne, maintenance pour mise a jour, modification il y a plus de risque de gene sur l'installation.

Tu as une mauvaise expérience avec cette box, il y a d'autres exemple sur le forum avec des box ...

Mon conseil, faire une installation indépendante de tous superviseur, moi j'en ai pas encore et j'en ai pas besoin dans l'abosolu.
C'est un plus , un gadget , ca ajoute du confort, mais faut pas avoir besoin d'un superviseur pour que l'installation soit operationnel.

Sinon un conseil : oriente toi vers une solution gratuite style OpenHAB ou HomeAssistant
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis - par filou59 - 09/02/2022, 08:57:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)