Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
(14/11/2021, 15:29:56)Tomkar a écrit : Pour la passerelle je peux faire ce que j'avais prévu vu ton utilisation. On va rester la dessus je pense, moins de frais :-).
Oui il y a mieux maintenant (la mienne à 7 ans) mais elle fait le job. Ce qui me manque c'est une passerelle qui donnerait l'heure sur le bus KNX car actuellement c'est toujours Lifedomus qui assure cette fonction mais je vais la déconnecter un jour ou l'autre...

(14/11/2021, 15:29:56)Tomkar a écrit : Pour la box domo, faut que je vois entre Jeedom et Home Assistant puis la programmation (moi ou le domoticien).
Jeedom n'est pas vraiment Open Source car il y beaucoup de plugin payants et, contrairement à Jeedom, la communauté Home Assistant est mondiale (j'ai déjà échangé en anglais avec un Italien sur un forum Allemand  Big Grin ). Chez Jeedom,  il y a un seul développeur pour le plugin KNX ... Huh  
Tu trouveras facilement sur le net des témoignages d'utilisateurs passés de Jeedom à HA qui expliquent mieux que moi les avantages de HA (Je n'ai jamais vu l'inverse !)

L'intégration KNX dans Home Assistant est relativement simple. Une fois la VM Proxmox installée sur un NUC, j'ai mis un jour pour intégrer le basique. De plus, les fonctionnalités logiques complexes restent gérées par le KNX via l'ABA/S1.2.1 en faisant les échanges de données avec HA par les numéros de scènes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis - par Ives - 14/11/2021, 15:51:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)