Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
Tu as pas répondu , tu as un Dongle ou pas ? Ton projet est constitué de combien de participant ?

Bon alors le KNX c'est un systeme décentralisé , donc les paramètres / application etc... sont dans chaque participants.
Il n'y a aucune fonction permettant de faire un reset total de l'install.

La seule chose que tu risque cest de ne plus communiquer avec ta passerelle.

Logiquement si ta passerelle est sur le meme réseau que ton PC elle devrait etre détecté.
Bon après cette antiquité a déjà posé pas mal de prb a d'autre membre donc peu être est-elle un peu plus dificile a utiliser que d'autres, je l'ai déjà eu en main mais ce ne m'avais pas paru plus hardu que ca a l'époque.

Bien s'assurer de disposer de la derniere version d'ETS 5.7.4.1093
Le Firewall Windows peut bloquer la connexion, si c'est le cas tu devra faire une exception pour ETS.
ETS doit être capable de voir ton interface si elle est sur le mem reseau comme je l'ai dit plus haut. sinon l'activation du NAT peu aider le temps de corriger l'adresse de la passerelle.

Tu peux donc pour voir ta passerelle essayer :
1.Desactiver Temporairement le Firewall de Windows
2.Voir ce que ca donne
3.Activer le NAT dans ETS, c'est la 1er case a droite en partant du haut sous la ligne port

Conversion d'adresse du réseau
Se connecter en mode de conversio....

Voir commencer par le point 3 pour voir ce que ca donne.

Dans tes précédent essai, as-tu noter l'adresse IP de ta passerelle ?
Au fait j'y repense ton eneryconnect machin chose, c'est un boitier qui communique avec ton interface pour la liaison sur ton bus KNX.
Si il n'y a qu'un canal d'activer c'est peu être lui qui l'occupe a 100%.

As-tu essayé de branché provisoirement ton boitier du réseau uniquement.
Du coup ensuite ETS ou tout autre superviseur devrait trouver la passerelle et pouvoir y accéder.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis - par filou59 - 14/02/2021, 22:16:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)