Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
#76
(06/04/2020, 13:34:30)Tomkar a écrit : Ecran: Xtrem Screen Daylight 0.9 --> soit je le branche sur un actionneur Vr soit je met une télécommande Ir. Je ne peux pas faire les deux sur ces modèles.

Au final, je pense qu'ils sont tous utilisables avec la télécommande Harmony en Ir.
Si je reste la dessus, cela me permet de contrôler ces appareils mais pas les Vr, lumières, ... avec notamment des scénarios.

Si je rajoute la cellule Ir/knx, cela me permet avec la télécommande Harmony de rajouter le contrôle des Vr, ... dans les scénarios.

Pour l'écran, j'ai un doute : vaut-il mieux le mettre directement sur un module knx et utiliser la tc Harmony ou je choisis l'option Ir tout de suite pour harmoniser l'ensemble ?

Tu n'abordes jamais les deux problématiques simultanément, à savoir :
  • la  commande des appareils (IP,IR) avec une TC/tablette/Smartphone
  • la mise sous/hors tension des appareils en KNX avec ou sans séquence automatique chronologique.
Si tu ajoutes la cellule IR/KNX il semble pertinent de gérer les alimentations des appareils en KNX et tu pourras effectivement intégrer la gestion des VR dans les scénarios début et fin de séance et les éclairages (ON/OFF gradation de luminosité) mais n'oublie pas qu'il faudra gérer via un supeviseur ou ABA AB/S 1.2.1 

Avec la doc technique de l'écran (surtout du moteur) je peux te faire le schéma KNX.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis - par Ives - 06/04/2020, 13:51:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)