Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
#74
(05/04/2020, 08:39:51)Tomkar a écrit : Merci à tout les deux, c'est instructif.
Il ne me reste plus qu'à bien comprendre tout cela.

Cela va me prendre un peu de temps :-) :-)
Pour t'aider, une petite synthèse :

Les commandes IP c'est mort avec ton matériel actuel. Pour l'avenir, prévoit l'arrivée d'un câble Ethernet à l'endroit ou aux endroits où sont placées les électroniques ; tu pourras utiliser un petit switch si elles sont concentrées au même endroit (ampli, lecteur multimedia, player FAI, etc).

Les commandes RS232 , c'est cher et un peu compliqué et surtout pas un protocole d'avenir pour tes futurs appareils (c'est AMHA un investissement qui n'est pas pertinent)
 
La meilleure solution, en l'état, mais qui pourra également perdurer (dans mon cas j'ai testé les commandes IP avec interface smartphone et tablette puis revenu à la TC Harmony car j'aime bien les boutons physiques que l'on peut actionner sans avoir à regarder un écran...

- une TC harmony Elite avec sa base que tu utiliseras pour :
  • piloter tous tes équipements et  gérer les activités que tu auras défini comme "Regarder TV" " Regarder un film", etc. En fait, une activité permet de définir les appareils utilisés pour l'activité et éventuellement de mettre en veille les autres  et de commuter les entrées/sorties. Lorsque l'activité est sélectionnée, tous les codes IR sont envoyés à la suite (il y  la possibilité d'indiquer que c'est toujours l'ampli qui contrôle le volume quelque soit le l'activité sélectionnée).
  • pendant l’activité, notamment de monter/baisser le volume !

- une cellule IR/KNX siemens avec deux possibilités :
  • commandes individuelles : affecter une touche de l'harmony Elite (avec base) à chaque fonction (Montée écran, Descente écran, allumage/Extinction vidéoprojecteur, allumage extinction des électroniques, éclairages, etc)
  • commandes automatiques "début de séance " et "fin de séance" gérées soit par un ABB ABA/S 1.2.1 soit par un superviseur
Ce n'est que mon avis et je le partage ! Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis - par Ives - 05/04/2020, 09:29:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)