Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
#61
(11/12/2019, 09:05:01)Ives a écrit :
(10/12/2019, 14:35:27)Octhib a écrit : Les tarifs ne sont plus du tout les mêmes qu'à l'époque Lifedomus (Pour faire un point, compare en retirant les Packs optionnel de la tienne et tu verras que c'est majoritairement ce qu'on utilise (a part 3 packs optionnels pour moi).

Comme indiqué dans l'autre post : où peut-on trouver le tarif des packs optionnels ?
Personnellement j'utilise principalement le connecteur KNX mais aussi les connecteurs SONOS, IRTRANS, IP et j'ai également intégré mes portiers Mobotix.

(10/12/2019, 14:35:27)Octhib a écrit : Voila un choix pas evident entre un jeedom (entre 0 et 300 euros), une lifedomus a un prix un peu plus.
Qu’en est-il du module logique de Jeedom comparé à celui de Lifedomus qui est très performant, notamment les automates qui permettent la mise place de scénarios évolués très rapidement (quitte, dans un second temps, à traiter en KNX avec des modules évolués pour éviter la dépendance à une box pour des fonctions jugées indispensables)

Bonjour,

Pour le point 1, j'avais vu (mais je ne retrouve plus la trace) un tarif entre 100 et 150 euros par module, et de memoire (mais risque d'erreur), un peu plus de 1 000 euros le pack complet.

Pour le 2, comme je passe toute ma logique par KNX (Sauf Audio/video/IP), je ne l'utilise pas. 

Aujourd'hui j'ai très peu utilisé Jeedom par manque de temps. Juste je rentre les elements KNX au fur à mesure que je les programmes pour éventuellement basculé sur Jeedom si un jour la lifedomus lache.

Pour mémoire, J'ai Domovea V1 pour la mise en service rapide (il me fait le lien le temps que je fasse quelque chose de bien sur Lifedomus en me donnant une interface sur Ordi et Iphone), la Lifedomus en principal et opérationnel et Jeedom en secours en cas ou. 

En faite un non choix car a un moment, il était difficile de pouvoir acheter une lifedomus sans passer par un integrateur et le cout m'avait disuader d'en prendre une deuxième en secours.

Actuellement je suis en train de revoir ma position sur le fait d'en prendre une seconde au vu de la baisse des prix.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis - par Octhib - 11/12/2019, 10:12:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)