Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
#59
(10/12/2019, 19:57:39)Tomkar a écrit : Merci pour les infos.

Ma question va paraître idiote mais comment justifier un tel écart de prix entre une Lifedomus et une jeedom, une energeasy connect.
Je n'ai pas l'impression que les protocoles acceptés soient bien plus nombres sur la
Lifedomus est un produit dit haut de gamme, fiable (jamais de plantage sur plusieurs années) et orienté a la base en knx mais aussi multi protocole. Difficile dans un premier temps a prendre en main (mais faissable) mais une fois maitrisée, tu peux aller tres loin.
Jeedom est plus un produit pour geek et orienté plutot En Ocean, zwave, etc... il supporte aussi le knx mais non supporté par l’equipe Jeedom. Si le programmeur du plug in knx arrete, plus de knx dans jeedom.
Les modules complémentaires sont développés soit par l’equipe jeedom (une petite partie) soit par des indépendants (quid de la maintenance).
Perso, j’ai les deux et je bataille avec jeedom tandis que lifedomus tourne comme une horloge.
Jeedom est plus interconnecté avec d’autres systeme mais tu peux t’en passer (exemple : en ocean avec passerelle knx/en ocean —> plus fiable jeedom).
Pour la dernière, je ne connais pas.
Il faut aussi se rememoré qu’au lancement de lifedomus (avant deltadore que Yves a connu), la box sortait de l’ordinaire (apres au dessus c’etait du Crestron et elle coutait « seulement » 3000 euros) mais le prix refroidisait beaucoup de monde. 
Un principe avec ces boxs, fiabilité dans le temps. Imagine le waf si ta femme veut utiliser la visu et la erreur fatal ! C’est mort. Idem pour la logique, etc...
Knx est fiable (experience de plus de 20 ans), la partie logiciel de lifedomus aussi, la partie Logiciel knx de jeedom un peu moins (malgre les efforts du developeur que je felicite), apres la partie Nuc (materiel : fiable mais non eternel).
Voila un choix pas evident entre un jeedom (entre 0 et 300 euros), une lifedomus a un prix un peu plus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis - par Octhib - 11/12/2019, 00:02:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)