Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
check list : bien débuter une installation simple KNX
#1
Lightbulb 
Bonjour à tous,
Mon coffret est prêt, j'ai préparer un circuit KNX dédicacé à des luminaires pour commencer "léger".

Ayant oublié un peu tout le B.A.BA , pourriez-vous m'aider à lister chaque étape nécessaire pour faire fonctionner le système KNX avec ETS5 Lite (licence 20 participants) ?

Liste des participants de mon installation :

1x USB Interface
1x alimentation 320mA
1x actionneur 8 positions
5x interrupteurs

Marche à suivre, pourriez-vous SVP corriger - rajouter des éléments manquants :

1. Lancement ETS5 Lite, dans onglet "BUS", j'ai coché l'interface USB.
2. Test de la ligne.
3. Ensuite, création de mon projet en version light sur 3 niveaux :
   maison
   rez de chaussée
   hall - sàm - cuisine - buanderie

 [ 1° QUESTION : La buanderie contient le coffret KNX, d'óu ma première question : est-ce nécessaire de la créer si il y uniquement le coffret KNX ? ]

4. Téléchargement des divers documents (.prod) liés aux participants.
5. Placement de ces ".prod" ( appelés comment ?) en fonction de leur emplacement
6. Paramétrage simple des interrupteurs pour tester (en version ON-OFF)
7. Téléchargement des participants (via le bouton "Telecharger" + passage en mode programmation sur le participant).
   Quelques soucis déjà pour les adresses (1.1.1 - 1.1.2 - etc)

 [ 2° QUESTION : à quel endroit faut-il placer les participants tels que Interface USB - actionneurs , ils sont dans le coffret KNX mais faut-il les placer dans chaque pièce ? ]

 
   Beaucoup de messages d'erreur (heure pas appropriée ou alors erreur sur un bloc d'écriture, par exemple)
   Finalement quelques participants ont réussi à être "téléchargés"

ETAPE SUIVANTE :
Comment lier une position d'interrupteur (Push button 1) à une position de l'actionneur (module C1) ?
J'ai fait des drags and drop (et la mention "lié avec" apparait) entre les positions interrupteur et actionneur , mais rien n'est visible dans l'onglet 'Associations'

Merci de votre aide pour corriger et compléter ce mode opératoire.
Cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
check list : bien débuter une installation simple KNX - par KNXB - 16/09/2019, 07:38:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)