Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, renovation maison 1950
#8
Citation :[*]les actionneurs KNX n'arrivent pas à autocalibrer le temps de parcours (car le moteur continue à consommer lorsqu'il est en fin de course). Du coup, il faut paramétrer les durées de course à la main.
[*]De toute façon, le positionnement intermédiaire n'est pas super fin du fait que les moteurs ont des retards et des sortes d'hystérésis. Typiquement, si tu commande un 50 % d'ouverture depuis la position fermée, tu n'obtiendra pas la même position que si tu le fais depuis la position ouverte et ainsi de suite. Selon l'usage, ça peut être un peu gênant. Exemple : forçage à la quasi fermeture quand il pleut : je veux laisser suffisamment d'ouverture pour rafraichir mais pas trop pour éviter l'innondation intérieure, ou pour des stores qui ne seront pas bien alignés sur des fenêtres l'une à coté de l'autre.
Je serais curieux de connaître les résultats qu'on obtient avec leur systèmes propriétaires.
[*]

Je ne sais pas si le moteur VELUX ont évolué, mais sur les miens j'ai remplacé la carte electronique par une carte développé par un polonais qui est intégrateur en KNX. 
La detection de conso fonctionne relativement bien.
La carte en question recupere une info de déplacement du moteur, du coup ca gère les butée ou les VR bloqué a cause de gel ou obstacle. 

Il existe plusieurs modele en fonction du type de moteur, moi j'ai 2 modeles différents, pour l'ouverture de la fenetre et pour le volet exterieur.
http://techniline.com/index.php/en/intel...stallation

La seule chose qu'il manque a mon avis au niveau du module de moteur de fenetre, c'est la perte de l'info qui indique si la chaine est bien embrayé sur la fenetre. 
si par exemple quelqu'un ouvre manuellement la fenetre, et que l'on actionne l'ouverture de la fenetre via la domotique, la chaine sort alors qu'elle n'est pas embrayé. C'est le seule petit reproche.


Niveau montage il faut un fer a souder et quelques outil (tournevis torks ...). Il suffit d'être minutieux et méthodique (bien séparer les différentes vis) pour démonter les pièces dans l'ordre et les remonter dans l'autre sens. Il y a des guides de montage qui décrivent les étapes.

Pour un VR il faut compter 30min a 1h pas plus si le VR n'est pas encore monté en toiture, sinon il faudra le démonter.
Pour un moteur d'ouverture de fenetre 15/20min c'est très simple.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, renovation maison 1950 - par filou59 - 24/08/2019, 11:32:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)