Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, renovation maison 1950
#2
Je vais essayer de te donner quelques réponses en fonction de mon expérience personnelle :

1 + 2- Oublie l'interface USB dont le fonctionnement est souvent aléatoire avec les dernières versions de Windows. Prend plutôt une interface IP qui est bien plus souple et qui te permet un accès sans avoir besoin d'être juste à côté du tableau électrique.

3 - Nul besoin d'avoir Domovea .... tu peux utiliser plusieurs soft sur ton PC à la condition de mettre les mains dans le cambouis et d'avoir une interface IP (au lieu de l'USB)

4 - aucune idée ... je laisse les autres répondre à cette question

5 - Il existe des boutons mono fonction mais dont le prix bien souvent est pratiquement équivalent à des boutons 4 fonctions (Celiane KNX par exemple)

6 - Tout dépend de l'utilisation : si c'est dans les WC ou dans une zone à faible mouvement alors c'est le détecteur de présence. En échange si c'est dans un couloir c'est le détecteur de mouvement.

7 - Un seul détecteur couplé à une minuterie d'escalier sera probablement suffisant .... mais il faudra vérifier à l'usage.

8 - il faut regarder si le programme d'application de chacune de ces références permet de faire ce que tu souhaites (blocage, forçage, minuterie, scène, fonctions logiques, .....)

9 - Oui et non ... perso je n'ai domotisé qu'une seule prise par pèce pour y mettre un anti- moustique électrique... mais après chacun a ses propres besoins.

10 - Il y a bien mieux que la TXE531 .... regarder cher Jung, Theben ou Elsner.

11 - Non impossible de gérer un portail / portillon par un TXM du fait d'une gestion très spécifique des sécurités obligatoires sur un portail. Il existe un module Elsner (A3-B2) qui permet d'interfacer la carte contrôleur du portail par des commandes contacts secs.

12 - Si tu veux accéder à ton système KNX de l'extérieur alors bien entendu il te faut soit une box soit un modem/routeur ...... mais il faut aussi que une interface IP pour faire communiquer le bus KNX avec le bus TCP/IP. ..... donc encore une fois on oublie l'interface USB et on la remplace par une interface IP.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, renovation maison 1950 - par pollux06 - 23/08/2019, 11:44:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)