Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(re)Prise en main installation KNX / Hager Tebis
#1
Bonjour :-)

Lors de la construction de notre maison il y a une dizaine d'années une installation domotique a été mise en place sur une base Hager Tebis. Principalement dans le but initial de gérer les volets roulants de la maison.
Différents scénarios ont été crées à l'occasion par l’électricien en charge de l'installation.
L'installation est assez basique, des interrupteurs Hager Kalysta pilotant aussi bien les lumières que la montée / descente des volets roulants. 2-3 boîtiers de commandes plus évolués permettant d'activer les scénarios (jour / nuit, rentrer / sortir de la maison).
Aucune (re)programmation possible de mon côté et aucune interface sympa (tablette ou PC) permettant de visualiser voire piloter cette installation.

J'aimerais arriver a gérer tout ça de mon côté. Entre autre en mettant en place un système type Domovea, enfin une interface un peu sympa permettant de visualiser les différents participants KNX présents.

Si je regarde sur le panneau électrique j'ai en Hager Tebis :

1 x TA 008
1 x  TXA 213
2 x TX 111
5 x TXA 223
4 x TXA 207B

Je ne vois rien permettant une liaison USB ou Ethernet avec un PC... :-? Comment la config d'origine à t'elle été faite du coup ?

Qu'est ce que je pourrais faire pour prendre la main sur ce système ? Formation, outils (ETS5 mais la licence coûte un bras ?), électricien qui peut m'aider a reprendre la main ?
Au moins en visu dans un premier temps.
J'ai 2-3 volets roulants (Bubendorff) qui ne fonctionnent plus (ils restent en position basse) ... et j'aimerais aussi pouvoir investiguer d'où vient le problème (volet roulant / moteur ou domotique) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre


Messages dans ce sujet
(re)Prise en main installation KNX / Hager Tebis - par laurentk - 21/07/2019, 19:07:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)