Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour firmware produits Siemens
#9
Moi j'ai l'habitude de mettre a jour toujours les firmware dans n'importe quel domaine*. Si en général un fabriquant publie un nouveau firmware c'est pour une raison , corriger des bugs ou ajouter des fonctionalités.
Par contre il faut avoir en tête que la mise a jour d'un firmware peu si elle se passe mal dans certains rendre inutilisable le produit.

ABB et Busch mette chacun a disposition une Appli intégré a ETS qui une fois lancé vous indique si il y a du nouveau coté firmware.
Je l'ai fait plusieurs fois sur les detecteur de presence 6131/21....

Ensuite avec le catalogue en ligne on peut parfois s'apercevoir qu'une nouvelle application est disponible.
Dernier point, je conseille de jeter un coup d'oeil aussi sur les sites web des fabriquant, parfois une appli ou un firmware ne sont pas toujours dispo via les cannaux principaux.

D'une manière générale un conseil, rebooter son PC et ne pas avoir dix mille application lancé avant de lancer une mise a jour de firmware, tout simplement pour éviter un plantage de l'appli ou de windows. Eviter de faire en période a risque comme pendant un orage ou il y a risque de coupure elec.

Niveau application de mémoire j'ai déjà effectué des mises a jour d'applis de bouton Jung, de module de VR Abb, de detecteur ABB, et de la station meteo Jung.

*Une petite exception avec Windows 10, je n'ai jamais eu autant de prb qu'avec ce soft au point de le rendre inutilisation a cause d'une mise a jour qui fait planter l'OS.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mise à jour firmware produits Siemens - par filou59 - 26/03/2019, 11:33:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)