Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction + débutant en KNX = une tonne de questions et besoins d'aide
#10
Citation :La station météo c'est vraiment utile ? 

Pour moi oui, maintenant chacun est libre de faire comme il le souhaite


Citation :Vu que c'est pas un composant critique, une remontée d'infos via superviseur ça doit suffire non ? 
Si c'est juste pour fermer des volets ou BSO en cas d'ensoleillement ?

Je ne voie pas comment tu peux faire qq d'aussi fiable avec un superviseur. Ce n'est pas que calculer la position du soleil, c'est activer la fonction de protection en cas de besoin 365 jour / an, je suis dans le nord est la fonction s'active actuellement, et ce depuis février.

Même avec 12° extérieur, si a un moment donné la T° est suffisante sur la facade exposé je ferme les VR pour arreter le chauffage gratuit. Mais comment détecter ca ?
-Sonde Temp Interieur
-Position du Soleil
-Mesure du Rayonnement solaire : Si cette valeur est au dessus d'un certain  seuil ca veut dire que ca tape dehors.

Citation :Personnellement je suis en toiture terrasse non accessible, en mettre une c'est super chaud.

Soit tu la fais monter soit tu investi dans une echelle ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction + débutant en KNX = une tonne de questions et besoins d'aide - par filou59 - 30/03/2019, 21:28:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)