Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hELP Projet domotique KNX construction sur le 78
#36
Citation :Je vois pas mal de post sur lesquels on dit "il y a mieux pour moins cher", malheureusement  je n'ai jamais vu de topic
Oui mais d'un autre coté le problème de ces topics c'est que si il ne sont pas a jour les gens prenent 10ans après comme référence ce qui a été conseillé dans le 1er post. C'est le cas de la passerrelle Siemens qui est conseillé dans le guide pour les débutant publié sur ce forum.

La passerrelle Siemens correspond en tout point a la passerelle Hager, que l'on retrouve aussi sous d'autres marques.


Il y a 2 modèles qui se tiennent a peu de choses que l'on choisissent une interface ou un routeur, il faut regarder chez MDT ou Wienzierl. Il y a propablement d'autres modèles équivalent chez d'autres marque mais je n'épluche pas non plus tous les jours les catalogue de chaque fabriquant  Big Grin 

On peut s'orienter vers2 Modeles d'interface et 2 Modeles de routeur chez MDT ou Wienzierl : 

Les 2 utilisent ont comme point commun une auto-alimentation via le Bus KNX / Reseau Ethernet et ne necessite aucune source suplémentaire : Pas d'alim auxiliaire, pas d'alim POE,

Wienzierl possede un peu moins de fonction que MDT, mais a un encombrement plus réduit 1 Module
MDT dispose de quelque fioriture, envoie de mail , gestion heure (de mémoire) mais pas forcément facile a intégré avec d'autre participant..., dans un format 2 module.

On est actuellement dans une phase de transition ou les fabriquants commence a sortir des produits secure, les produits que j'ai cité il y a quelques mois vont disparaitre des catalogue car il seront remplacé par les même version secure...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: hELP Projet domotique KNX construction sur le 78 - par filou59 - 01/08/2019, 09:48:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)