Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des détecteurs de fumée & d’inondation
#7
(14/01/2019, 13:17:36)Anolaë a écrit : Jonathan007, je pense que tu voulais dire Gira et non Giar ?

A mon sens, il y a un réel interêt à mettre ces détecteurs sur le réseau KNX. D'ailleurs MDT a intégré une alerte feu dans ses actionneurs de volet au même titre que les vent, gel et pluie.
Sur détection d'alarme à incendie : remonter les ouvrants pour faciliter l'évacuation, ouvrir les gâches ou verrous électriques, couper les ventilations (pour éviter d'attiser l'incendie), couper toutes les alimentations électriques des équipements (pouvant potentiellement être à l'origine de l'incendie)...

Qu'en penses-tu ?

Ouais en effet, dans certains cas, c'est pas mal, bien que, via une centrale, tu peux récupérer le contact alarme sur un module d'entrée et lancer le scénario.

Mais j'ai contacté le commercial Gira hier (pour autre chose) il me dit que le module KNX des détecteurs permet de remonter aussi les infos sur l'état de la batterie et l'encrassement de la chambre de détection. Pourquoi pas...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion des détecteurs de fumée & d’inondation - par Jonathan007 - 15/01/2019, 08:19:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)