Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des éclairages (intérieurs & extérieurs)
#3
Citation :Ahhh, petite réclamation de dernière minute, madame souhaiterais garder un vrai bouton “à l’ancienne”, en plus de la commande KNX, pour pouvoir allumer/fermer les points lumineux qui sont gérés en KNX. 

Il est d’ailleurs possible que la programmation du système plante et que ce ne soit plus commandable via les interrupteurs KNX. De ce fait j’ai pensé à l’installation de télérupteurs qui permettraient, si je ne me trompe pas, de commander via les 2 méthodes. Est-ce que c’est possible ? Comment faire ? Est-ce que, de ce fait, le matériel doit être différent de celui détaillé plus haut ? 
Et si le télérupteur lache car il n'aura jamais servi ?

Soit tu pars sur du classique soit sur du KNX , mais tu ne fais pas les 2

Le principe du KNX c'est d'avoir une intelligence décentralisé, en gros de participant parle et ou ecoute sur le bus ce qu'il se dit, si un message interesse quelqu'un il l’interprète.
Donc tu as un 2 actionneur de lumiere dans un install, l'un des 2 lache, l'autre va continuer a fonctionner.

Le seul point "névralgique" c'est l'alimentation ou l'on peut conseiller les gens d'en avoir une d'avance.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion des éclairages (intérieurs & extérieurs) - par filou59 - 13/01/2019, 22:50:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)