Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de l’ouverture & de la fermeture des volets roulants (VR)
#1
Brick 
Bonjour à tous,

Pour information, ce sujet fait partie d’un sujet, plus global et disponible ici, qui vous permettra de comprendre ce qui m’amène sur ce forum...

J’aimerais partager avec vous mes recherches sur les équipements qui permettent la gestion de l’ouverture et de la fermeture des volets roulants (VR). Pour ma part, j’aurais 6 VR au rez-de-chaussée + 4 VR au 1er étage. Nous ferons, peut-être un jour, une pièce supplémentaire qui nécessitera un VR en plus...

J’ai repéré plusieurs références pour ce type d’action :
  • THEBEN JMG4-T & THEBEN JME4-T qui sont des modules MIX2 (les modules MIX2, contrairement aux modules FIX, offrent la possibilité d’ajouter des modules additionnels à un module de base) qui permettent, tous les 2, de relier 4 canaux. Le JMG4T étant le module de base et le JME4T le module d’extension. J’aurais donc besoin d’1 module de base et de 2 modules d’extension.
  • MDT JAL-0810.02 & MDT JAL-0410.02 qui permettent respectivement de brancher 8 et 4 canaux.
A noter que les modules de la marque MDT sont sensiblement moins cher que ceux de chez THEBEN. C’est une donnée importante si la qualité est au rendez-vous chez ces 2 constructeurs.
Est-ce que ces équipements permettent de gérer le X% d’ouverture ? Quel(s) matériel(s) utilisez-vous ou allez vous utiliser pour votre installation VR ? Pourquoi ?

Tout comme pour la gestion des points lumineux, madame souhaiterais garder un vrai bouton “à l’ancienne”, en plus de la commande KNX, pour pouvoir monter/descendre les volets roulants qui sont gérés en KNX. C’est au cas ou la programmation du système planterais, on ne sait jamais... Est-ce que c’est possible ? Comment faire ? Est-ce que, de ce fait, le matériel doit être différent de celui détaillé plus haut ?

Merci pour vos bons plans, avis & conseils.
Nicolas | Newbie du KNX
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion de l’ouverture & de la fermeture des volets roulants (VR) - par ndachez - 13/01/2019, 21:14:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)