Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide dans le choix d'un routeur Wifi
#6
(31/10/2018, 16:16:56)Kevlille a écrit : @Octhib:

Je viens de regarder la solution Ubiquiti. Pas mal du tout comme matos, je connaissais pas.

Chez quel fournisseur internet es-tu? As-tu réussi à t'affranchir des differentes box pour internet/TV/VOD ect...

Pour moi c'est simple, le réseau téléphonique est tellement pourri ici que j'avais au maximum 512 k/o de debit donc autant dire rien quand cela marché.

J'ai essayé le satellite mais les quotas faisait que les débits étaient bon mais seulement 10 jours par mois. 10 jours etant la durée du forfait de 100 giga que nous avions (merci les ados avec Youtube et autres). Le tout pour 120 euros par mois.

Donc aujourd'hui connexion 4G avec routeur 4 G chez free en illimité et ça tourne avec un débit compris entre 30 et 60 par mois. Le tout avec une consommation de 300 a 400 giga par mois pour 16 euros/mois.

La télévision je suis en TNT et par Satellite.

Après pour recuperer la télé d'une box operateur, il suffit de brancher le port TV de la box sur un de tes cables RJ45 qui va derriere la TV et c'est ok. Cette prise ne fera pas parti de ton reseau ethernet mais sera dedié à la liaison Box operateur -- > decodeur opérateur et cela devra fonctionner.

Et pour Ubiquiti, je n'avais pas regardé avant (ou de très loin) mais maintenant qu'il est installé, c'est vraiment le mieux que j'ai trouvé pour une gestion sur pratiquement 1 000 m2 d'interieur  (et pour tant j'avais essayé pas mal de routeurs assez haut de gamme) et sur plusieurs batiments.

Il ya des bornes d'acces d'interieur, d'exterieur, simple, differentes puissances, differents aspects, et une fois ton reseau de base configuré (DHCP, SSID, etc....), cela prend moins de 3 minutes à rajouter un point d'acces. Dernier avantage : mise à jour centralisé. 

Voila, n'hésiter pas si vous avez des questions.
Répondre


Messages dans ce sujet
Aide dans le choix d'un routeur Wifi - par fredalva - 31/10/2018, 09:09:24
RE: Aide dans le choix d'un routeur Wifi - par Ives - 31/10/2018, 13:47:39
RE: Aide dans le choix d'un routeur Wifi - par Octhib - 31/10/2018, 16:38:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)