Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à la communauté KNX
#1
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une construction je m'intéresse à la domotique.
Etant ingénieur informatique, j'avais déjà entendu parler du KNX mais je ne m'étais jamais intéressé de près à la chose.

La construction en est au stade de la charpente. Elle sera hors d'eau hors d'air le 12 novembre (bientôt). A ce moment là, j’enchaînerai moi même avec les lots électricité et plâtrerie.
Ce sera ma première installation électrique. J'ai peur de me compliquer la vie avec du KNX.
De plus, je m'y prends un peu tard car j'ai déjà commandé les volets en Somfy IO (un peu dommage dans le cadre d'une installation qui aurait pu être full KNX...)

Pour l'instant, je n'ai rien décidé. J'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour échanger un peu, voir les installations des membres, les scénarios mis en place par les membres pour donner des idées... Smile
La solution alternative radio avec zwave est également une option qui pourrait m'intéresser (et qui pourrait être mise en place a posteriori du chantier de construction)


J'aimerai également estimé à combien une installation KNX me reviendrait dans le cadre de ma construction, budgéter tout ça...

En vrac, es idées et questionnements qui me trottent dans la tête pour l'instant :
J'aimerai piloter prises, lumières et volets
J'ai du chauffage au sol partout avec une chaudière gaz. Y a t-il une intérêt à piloter cela avec l'inertie de ce système ?
Comment concilier alarme et KNX - Exploiter les capteurs périmétriques et volumétriques de l'alarme.
Au niveau de topologies de cablages, est ce faisable de prévoir une installation classique transposable en KNX plus tard (en tirant des bus et gaines à l'avance)
J'ai peur de me faire emmerder par un consuel par rapport à la domotique, est ce qu'ils connaissent bien ?
Y a t'il des marques de matériel à privilégier ?
J'ai commencé à regarder les interrupteurs et je les trouve complexes (bcp de boutons), pas très jolis et chers. Je suppose qu'il faut en mettre raisonnablement à des endroits stratégiques (salon par exemple) et laisser des BP classiques ailleurs pour le coté simple et pratique.

Je dois d'abord approfondir mes recherches sur ces sujets. Je compte ensuite aborder cela prochainement sur le forum.
Voilà, j'espère en apprendre beaucoup à vos cotés Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour à la communauté KNX - par Ludo42 - 24/10/2018, 21:09:44
RE: Bonjour à la communauté KNX - par Ives - 25/10/2018, 08:23:02
RE: Bonjour à la communauté KNX - par Ludo42 - 25/10/2018, 17:29:28
RE: Bonjour à la communauté KNX - par Ives - 25/10/2018, 18:55:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)