Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commande de Volet Roulant
#1
Bonjour,

je débute mon apprentissage ETS5 par les Volets roulant. Voici mon matériel de chez Merten/Schneider:
- actionneur 4 volets MTN649804,
- Bouton poussoir simple MTN625199.

Je prends l'exemple sur 1 seul volet dont le temps de fonctionnement est d'environ 20 secondes.

Précision sur le paramétrage du bouton poussoir:
- je l'ai configuré en poussoir simple
- touche 1 (vers le haut) type "store" (volet n'étant pas proposé) pour la montée
- touche 2 (vers le bas) type "store" pour la descente
- je n'ai pas modifié le temps de détection "appui maintenu" préréglé à 600 ms
- j'obtient donc deux objets de déplacement et deux objet arrêt/pas

Questions sur le paramétrage de l'actionneur:
- il me propose 8 canaux (alors que c'est un 4 sorties): dois-je utiliser deux canaux par moteur, ou un seul canal peut faire la montée/descente ?
- Quel réglage de durée de fonctionnement est la plus optimale? dois-je mettre une valeur légèrement supérieure au temps réel ?
- Comment régler un cas (scénario future) ou je ne souhaite qu'une fermeture partielle (environ 11 sec montre en main) de ce même volet ?

Questions sur le choix des adresses de groupe:
- pour le groupe principal "1 VOLET" / médian "1/0 MONTEE-DESCENTE": dois-je créer un seul sous-groupe "1/0/1 montée-descente", ou deux sous-groupe "1/0/1 montée" - "1/0/2 descente" pour ce seul volet ?
- si la réponse est "2 sous-groupe" à la question d'avant, combien de sous-groupe "STOP" dois-je créer pour ce volet (1 seul, ou 2 pour chaque sens de mouvement) ?
- dois-je créer d'autre sous-groupes (en dehors de ceux déjà cité) pour faire fonctionner ce volet roulant de manière simple (ex. "Etat montée/descente" - "position" - "Etat position"...) ?
- Que se passe-t-il dans le choix des adresses de groupe si un scénario futur (via une autre commande) demanderai une fermeture partielle (protection soleil) ou une fermeture complète (je quitte la maison) ? dois-je réutiliser ces adresses ou dois-je en créer d'autre ?

d'avance merci...
Répondre


Messages dans ce sujet
Commande de Volet Roulant - par torti - 13/08/2018, 14:32:05
RE: Commande de Volet Roulant - par fabric24 - 13/08/2018, 17:23:50
RE: Commande de Volet Roulant - par torti - 13/08/2018, 17:48:24
RE: Commande de Volet Roulant - par pollux06 - 13/08/2018, 18:16:06
RE: Commande de Volet Roulant - par torti - 23/08/2018, 16:44:41
RE: Commande de Volet Roulant - par Fanch - 24/08/2018, 14:49:29
RE: Commande de Volet Roulant - par torti - 24/08/2018, 18:20:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)