Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calorimètre récupération des infos via KNX
#8
J'a un problème similaire pour "mesurer ou estimer" la consommation de l'ECS imposée par la RT 2012  et dans mon cas c'est encore plus compliqué car j'ai un unique ballon de stockage avec deux serpentins de chauffe ; l'un est chauffé par des panneaux solaires et l'autre par une chaudière gaz de ville (je mesure la consommation de gaz).

Pendant l'été (période hors chauffage)
- journées ensoleillés : la chaudière peut être arrêtée (pas de chauffage) donc consommation de gaz=0
- journées partiellement ensoleillés ; la production ECS est mixte (solaire et gaz en complément) mais pas de chauffage donc conso de gaz = conso de l'ECS

Hors été (période de chauffage) 
La chaudière chauffe également l'eau des planchers chauffants :
- la mesure de la consommation de gaz n'est donc pas significative pour l'ECS qui est produite en partie par le solaire.
- une usine à gaz (si j'ose dire) pour déterminer la quantité d'eau chauffée par le solaire et celle chauffée par le gaz. Reste l'estimation qui est autorisée mais pas plus évidente à réaliser sauf à la faire au "pifomètre" !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calorimètre récupération des infos via KNX - par Ives - 15/08/2018, 11:35:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)