Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis schéma unifilaire et répartition des circuits
#25
(08/08/2018, 09:42:05)Ives a écrit :
(08/08/2018, 08:01:50)Jonathan007 a écrit :
(07/08/2018, 19:48:25)Ives a écrit :
(07/08/2018, 13:42:58)Jonathan007 a écrit : Cela rend les choses vite surchargé. Enfin, c'est un choix que je ne comprend pas toujours. La domotique est là pour simplifier les choses, pas les compliquer
Généralement, je ne dépasse pas les 10 PC pour une habitation (chambre (chevet), salon (lampes d'ambiances), SAM (fer à repasser et ambiance) et cuisine (friteuse)).
Tu les prévoies pour quoi ?

Dans mon installation, en plus des prises commandées "classiques", il y en a 15 pour :
- la salle ciné (en fin de séance, après refroidissement de la lampe du projecteur toutes les alimentations des électroniques sont coupées)
- la cafetière (qui doit chauffer minimum 15 minutes avant d'être opérationnelle) C'est encore un modèle avec un BP à bascule ? Oui mais une "véritable" machine à expresso ! (What else !  Smile )
- les 6 lecteurs Sonos sur 7 (en cas d'absence un seul reste sous tension pour diffuser un message en cas d'intrusion)
- la pompe et la filtration de la piscine
- la pompe du bassin des poissons
- 2 pour les électrovannes d'arrosage automatique
- 2 pour les bouclages ECS (maison et douche extérieure) Ha oui, j'ai oublié de compter ça aussi.
- 1 pour le switch des caméras intérieures La je ne vois pas l'intérêt. Pour des questions de sécu, il suffit de faire un VLAN, mais l'idée est de laisser une caméra tourner non ? Les caméras intérieures ne sont utiles qu'en cas d'absence lorsque l'alarme est en armement "total" pour filmer d'éventuelles intrusions. Lorsque nous sommes présents à la maison la solution de couper l'alimentation du switch dédié est radicale pour la sécurité car celui qui pourra pirater des caméras non alimentées n'est pas encore né !
et évidemment c'est pour simplifier l'utilisation car tout est gérer en automatique !

Elle est magnifique cette machine ! Les Delonghi mes préférées  Big Grin
La mienne est bien moins prestigieuse mais j'ai trouvé ma belle grâce à ce site Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis schéma unifilaire et répartition des circuits - par dada33 - 30/10/2023, 18:40:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)