Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commande de stores solaire (tracking)
#1
Rainbow 
Hello,

Mon problème est le suivant.

J'ai un module Gira X1 qui dispose d'une interface logique. Il est possible de relier des modules de tracking solaire (position) à un module de gestion d'ombrage.
Petit lien qui expose en 2 lignes des différents module.
Donc quand je parle de module, il s'agit de module logique, de blocs intégré à ma supervision. Pas de modules physique.

J'utilise donc Position du soleil et Adaptation de volet roulant Mais ce dernier me fait n'importe quoi...
Au début, il est vrai que je ne m'était pas cassé la tête à régler le timing de mes montées et descentes vu qu'il y a avait une détection de fin de course.
Mais cela ne permet pas de régler correctement le % d'ouverture si il n'a pas un timing correct.

Après je me suis dis qu'il pétait les plombs car l'heure n'était sans doute pas à jour. En effet, si le module pense que l'on est en décembre, il ne va pas calculer la l'élévation du soleil de la même manière, mais c'est juste...

Donc pour le moment, il descend mes stores vers 10h à 60%, puis les remontes vers 14h ce con...
Le we, je peux agir manuellement en pestant, mais la semaine, je ne sais que constater que mon living est à 26° car les stores n'ont pas fait leur boulot...
Ca me fait un peu mal au cul que mes store solaire à 4000€ ne me servent que de pare-moustique... (et de coincer mon épouse dehors lorsqu'elle prend le soleil, mais c'est un autre problème)

Soit. Est ce que quelqu'un aurait une piste de réflexion ?
Pour le moment, je ne suis pas difficile. Les modules sont sur enable et sans condition de température ou de luminosité.
Je voulais avoir un retour de variables mais on ne sait pas toutes les récupérer. L'élévation et l'azimuth par exemple ne sont destiné qu'a être relié à un module de tracking, pas un un GA que je pourrait visualiser.

Maintenant, après réflexion ce we, je remarque que je dois baisser le store à 70% de 10h à 16h... pour un soleil au plus bas à 53°
Bon, après réflexion et un petit dessin, je me dis que le tracking solaire pour des volets ou des stores, c'est n'importe quoi...
Vu que si on ne veux pas que les rayons chaud pénètrent, il faut occulter jusqu'en bas. Alors pourquoi me vendre du rêve ?
Ce n'est intéressant qu'avec des stores vénitien non ?

Merci pour vos retours
Jo
Répondre


Messages dans ce sujet
Commande de stores solaire (tracking) - par Jonathan007 - 16/07/2018, 13:20:38
RE: Commande de stores solaire. - par pollux06 - 16/07/2018, 13:54:52
RE: Commande de stores solaire. - par Ives - 16/07/2018, 14:41:38
RE: Commande de stores solaire. - par Jonathan007 - 16/07/2018, 14:43:13
RE: Commande de stores solaire. - par Jonathan007 - 16/07/2018, 14:48:26
RE: Commande de stores solaire. - par Ives - 16/07/2018, 15:01:40
RE: Commande de stores solaire. - par KNX265536 - 01/02/2019, 22:57:09
RE: Commande de stores solaire (tracking) - par Ives - 16/07/2018, 15:23:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)