Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon installation - Walhain (Belgique)
#10
Salut

J'ai en Présence : 
1x Planspot 360 en WC
1x Jung 360 Mini Universel dans un Couloir
2x Jung Plafonnier 360° Standard 3361 WW (Garage + Atelier)
1x ABB 6131/31-500 Premium (Gros modele)

4x ABB 6131/21-500 Premium Mini Cuisine/Arriere Garage(1 qui cmd du DALI et 1 qui cmd du TOR)
Le 3eme est prévu pour la S2B avec du DALI sur l'ECL
Le dernier pour le bureau probablement aussi avec du DALI

Mouvement : 
1x TheBen Luxa P300 en Exterieur
1x MDT SCN-BWL55.01 : Detecteur de Mouvement sur le Palier a l'etage, Ce type de Detecteur permet de ne pas allumer l'Ecl quand les chats passent par là.
2x Jung 3180-1A : Idem Detecteur de Mouvement pour eviter detection par les chats...

Le planospot c'est un peu du gachi de mettre ca dans des WC. Mais au debut je pensais le mettre dans un couloir, sauf que le soft ne permet pas de descendre le seuil de luminosité assez bas pour ce que je voulais faire lorsque l'on utilise la mesure interne du detecteur. On a pas forcément besoin d'avoir des centaine de lux dans un couloir.
Du coup j'utilise la mesure de ma station météo alors que le Planospot a 2 ou 3 sonde Interne. Après si besoin de plus de lumiere on appui sur un Bp ...
Sinon le soft est assez complet;

Jung 360 Mini Universel : De mémoire moins cher que le Planospot. Le soft est bien complet, meme niveau de fonction que le Planospot. La détection marche nickel, je suis descendu a 10s au niveau Tempo.

Jung 3180-1A : Detecteur acheter a bon prix sur Ebay, du coup soft standard. Pour mon garage et Atelier c'est impeccable. Le design on s'en fou un peu pour ce type piece. C'est de loin les moins discrets du lot. Mais il fond très bien Job. 
Je bricole souvent et je ne me retrouve jamais dans le noir. 

ABB Premium Mini ou Normal : Ca doit être le soft le plus complet je pense. Il y a des petites différence que l'on ne retrouve pas forcément ailleurs. C'est aussi les seuls modele chez qui j'ai eu déjà des Mises a jours. Ca montre qu'ABB continu a les améliorer.

Niveau précision et qualité de détection RAS, en mode eclairage constant pour piloter du DALI deriere.
J'ai un petit soucis de placement et/ou paramètrage sur celui que j'utilise dans ma buanderie, lorsqu'il vient d'envoyer un OFF sur une fin de detection il ne se réarme qu'au bout de qq seconde pour la prochaine detection.
Du coup ma femme rale Big Grin et ca se comprend, mais bon ca va se régler avec du paramétrage.

Le plus des ABB c'est la sonde de T° intégré, même si j'ai déjà des sonde dans chaque piece de la maison grace a mes BP Jung. Ca me permet d'avoir cette info aussi dans les garages.



Pour résumer il n'y a que le Planospot qui ma décu, non pas niveau performance mais a cause des paramètres mini qu'ils ont été mettre sur les seuil de luminosité. Peu etre aussi a cause de la Tempo mini, certain bride a 30s (voir plus on se demande pourquoi  Big Grin )
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon installation - Walhain (Belgique) - par kalhimeo - 25/05/2018, 19:45:01
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par filou59 - 02/06/2018, 14:16:07
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 03/06/2018, 15:27:00
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 10/08/2018, 20:16:52
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 10/08/2018, 20:45:45
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 10/08/2018, 22:03:43
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 30/03/2020, 09:21:25
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 30/03/2020, 11:34:55
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 30/03/2020, 12:06:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)