Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'appareil ne répond pas dans un délai adapté
#13
(15/02/2019, 16:33:28)aray a écrit : J'ai constaté aussi que lorsque le problème arrive, tu es obligé de faire ensuite un rechargement complet.
Certains participants qui on beaucoup de paramètre sont plus souvent dans le cas.

J'ai > 90 participants sur la même ligne 1.1 mais avec 2 répétiteurs et un RF sur une ligne 1.2.
En régime, je ne constate pas d'erreur ou de surcharge du réseau via le diagnostique moniteur.

La seule solution que j'ai découverte et qui fonctionne à chaque coup, c'est soit:
- déplacer le participant et le recharger sur la branche 0-64;
- couper provisoirement la liaison avec le répétiteur 129-192.

Je trouve que ETS devrait nous permettre de modifier le délai de chargement. Délai dépassé.


(13/04/2018, 17:16:09)NicNac a écrit : Je constate que plusieurs posts ont un problème semblable, sans le mettre en sujet spécifique.

Il semblerait que finalement c'est plus un défaut matériel si le reste fonctionne et se programme correctement ?
Bonjour à tous,

je profite de ce post pour savoir si des solutions ont pu être apporté à propos de ce genre de problème, je m'explique :

J'ai 6 actionneurs de commutations (MTN649212)... somme toute, une programmation "basique", sauf que l'installation avait déjà été réalisé en 2012 (date du matériel), par un ancien intégrateur (sous ETS4 forcément).

Je suis donc repassé sur cette installation pour la panacher et y ajouter une passerelle pour commander tout ce petit monde avec une tablette.

J'ai eu exactement le même problème, à savoir, lors de l'envoie de l'adressage : RAS mais lorsque j'envoie l'application alors là, la jauge de téléchargement se remplie d' 1/3 puis revient au début pour finir avec ce fameux message d'erreur " l'appareil ne répond dans un délai adapté".
Le bouton de programmation fonctionne toujours et peut donc encore communiquer.

Comble de tout cela, l'appareil est maintenant totalement éteint (LED de commande manuelle éteintes ainsi que ces LED de retour d'état) et les commandes manuel sont désormais inopérantes.

Je peux toujours changer l'adresse du participant mais je ne peux pas envoyer ENTIÈREMENT l'application.

J'ai donc appelé la Hotline Schneider qui m'a dit que des problèmes de compatibilité de trames "existaient" et qu'il se pourrait que le produit se mette en carafe lorsqu'il reçoit une trame de ETS5 (le produit reçoit la configuration mais plante avant d'avoir pu s'initialiser) et n'arrive pas a démarrer ni à communiquer.

Tous ces détails pour savoir si des personnes avaient déjà rencontrés ce problème et si des solutions existaient.

Merci à tous pour votre aide et votre expertise.
KNX aficionado

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'appareil ne répond pas dans un délai adapté - par NicNac - 27/02/2019, 17:32:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)