Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modules mixtes Capteur + Actuateur
#8
Salut Quentin,

Loin de moi l'idée de mettre en doute tes propos, je me pose quand même des questions de cette manip sur US/U :
Le système de bus knx et la structure de communication nécessite que tous les participants recevant un télégramme pour lequel ils sont "partie prenante" doivent renvoyer un signal ack à l'émetteur. Dès lors comment un participant pourrait-il s'envoyer à lui même ce signal indiquant qu'il a bien compris le télégramme ?
Sur le papier ça n'a aucun sens ce qui me pose un problème de compréhension du bouzin !!!!!

Et je déteste ne pas comprendre Angry


Big Grin Big Grin Big Grin

As-tu essayé de faire une progra de ce type :
GA1 = ON/OFF de la sortie 1 d'un actionneur
GA2 = retour d'état de la sortie 1 ET ON/OFF de la sortie 2 de ce même actionneur
GA3 = retour d'état de la sortie 2

Que se passe t-il quand on envoie un télégramme de toggle sur la GA1 ?
On doit normalement recevoir le télégramme de l'état de cette sortie 1, télégramme qui est censé faire un toggle de la sortie 2 du même actionneur ce qui te sera confirmé par un télégramme de changement d'état sur la sortie 2.
Si ça n'est pas le cas alors on sera certain que l'actionneur ne s'écoute pas et dans le cas contraire il restera le doute de savoir si il s'écoute ou si il tient compte du changement en amont de l'émission du télégramme (ce qui revient au même j'en conviens)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
Modules mixtes Capteur + Actuateur - par Hemgé - 21/01/2018, 14:12:11
RE: Modules mixtes Capteur + Actuateur - par filou59 - 22/01/2018, 11:06:53
RE: Modules mixtes Capteur + Actuateur - par Hemgé - 23/01/2018, 11:48:56
RE: Modules mixtes Capteur + Actuateur - par mil3d - 25/01/2018, 13:37:58
RE: Modules mixtes Capteur + Actuateur - par pollux06 - 25/01/2018, 16:11:24
RE: Modules mixtes Capteur + Actuateur - par mil3d - 25/01/2018, 16:20:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)