Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Domotique d'une maison neuve de 145m²
#1
Big Grin 
Bonjour,
Je voulais vous présenter ma future installation domotique et aussi vous poser quelque question. La construction de notre maison (en RT2012) à démarrer depuis 1 mois et demi et je souhaiterais avoir votre avis sur mon installation. N’hésitez pas à critiquer mes choix ou à m’orienter vers d’autres solutions. L’essentiel de mes équipements sont de la marque Schneider car ayant travaillé dans cette boite je dispose encore de tarif ultra compétitif.
Mon but est d’avoir une installation KNX afin de permettre :
• Gestion de l’éclairage
• Gestion des volets roulants motorisés
• Gestion VMC
• Gestion détecteur de fumée
• Gestion de l’interphone (uniquement voix)
• Suivi de la consommation d’énergie et d'eau
• Gestion du système d’arrosage


1. Gestion de l’éclairage
Toute la maison sera éclairée par des spots a LED 230V étanche à l’air (obligatoire pour RT2012)
Il y aura 4 zones d’éclairage a variation piloté par un module KNX Schneider MTN6710-0004
Il y a aura 17 circuits d’éclairage simple piloté par deux modules KNX Schneider MTN649212
Concernant les spots je vais partir sur une ARLES BOX de ITRAS + LAMPE LED GU10 DIMMABLE et non dimmable . Connaissez-vous des spots moins chers ?
Concernant les interrupteurs je vais partir sur des MTN6180-0314.
J’aurais aussi 4 Multitouch pro MTN6215-591 1 chaque chambre + 1 pour la pièce principale.

2. Gestion des volets roulants motorisés
Il y aura 8 volets roulants gérer par un module KNX Schneider MTN649808

3. Gestion VMC
La VMC sera une VMC double flux Zehnder ComfoAir Q350 piloté par KNX par le biais de la passerelle Zehnder ComfoConnect KNX-C.
4. Gestion détecteur de fumée
Je serais bien partie sur un MTN547519 mais malheureusement ils sont en arrêt de fabrication. Est-ce que vous connaissez des équivalents ?

5. Gestion de l’interphone
Je vais utiliser le portier IP Doorbird

6. Suivi de la consommation d’énergie
J’aurais voulu utiliser le module MTN6600-0603 mais il ne fait pas l’eau. Je partirais plus sur un compteurs de Consommation Zennio REF: ZRX-KCI4S0
7. Gestion du système d’arrosage
Je voudrais utiliser la station météo Schneider MTN6904-0001 afin de conditionner des sorties pour policer des électrovannes pour l’arrosage.



Merci à tous
Répondre


Messages dans ce sujet
Domotique d'une maison neuve de 145m² - par beucherm - 02/01/2018, 16:42:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)