Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann
#47
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une chaudière Vitodens 200-W B2HB avec régulation Vitotronic HO2C (dernier modèle de la série au moment de la commande en Belgique) et je n'arrive pas à l'associer à mon Vitogate 200 (dernier modèle post 2016).

J'ai bien vérifié la configuration de la chaudière avec les paramètres LON repris dans ce sujet (numéro d'install etc. et celle ci reconnait bien le module vitogate en périphérique 98) mais impossible de passer avec succès l'étape "check devices control units" dans le plugin ETS (le bouton avec le rond rouge/vert/jaune). Le vitogate ne trouve jamais ma chaudière qui est pourtant en "system number 1 - subscriber number 1". J'ai mis à jour les datapoints en dernière version.

Je n'ai pas trouvé le manuel allemand du vitogate 200 qui décrit la configuration du plugin donc je ne sais pas comment est sensé fonctionné la détection automatique des paramètres de la chaudière et si cela pourrait changer quelque chose. J'ai bien connecté le cable LAN en plus du KNX, configuré le vitogate en passerelle IP (j'arrive à mettre à jour des appareils KNX via le vitogate) et puis appuyer sur "update subscribe list" et "record system configuration" mais je ne vois aucun effet.

Du coup je ne sais pas si le problème vient de ma régulation HO2C qui est trop récente (même si j'ai trouvé une page en allemand où quelqu'un de viessmann affirme qu'elle est maintenant prise en charge dans le dernier datapoint) ou alors si mon installation ne correspond pas à ce que j'ai configuré dans le plugin. J'ai ajouté la chaudière VScotHO1_200_11 et sélectionné manuellement un circuit M2 (mixer = vanne mélangeuse) pour mon chauffage sol connecté via bus KM + le boiler ECS, donc pas de circuit A1 vu que la chaudière ne sert qu'a chauffer le ballon et la vanne mélangeuse (ce qui correspond au paramètre 00:04 dans la chaudière)

De temps en temps pendant mes essais (genre cliquer sur "update subscriber list") le module LON passe en erreur et le LED du vitogate clignote rouge + message d'erreur sur la chaudière. Lorsque je retire la prise du vitogate et reconnecte, le LED redevient vert et plus d erreur sur la chaudière...

Bref inutile de dire que le chauffagiste est complètement largué et que je dois lui expliquer moi même comment cela fonctionne, donc je compte un peu sur votre expérience pour la bonne marche à suivre pour la configuration du plugin, genre dans quelle séquence il faut ajouter les choses, et pour les vannes KNX je me demandais aussi à quoi correspondent les numéros de circuits de chauffage (dans mon cas avec la vanne mélangeuse M2 je dois utiliser le circuit de chauffage 2 ?)

D'avance merci !

Bien à vous,
Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann - par kalhimeo - 20/10/2019, 01:17:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)