Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann
#46
(02/12/2018, 13:17:30)Pengouin a écrit : Ok j'avais bien compris alors.

En effet pas de contrôle direct dans mon cas. Je constate que quand la demande de chauffage est nul partout le Vitogate envoi une consigne assez basse (16°) et dans ce cas le circulateur s'arrête de temps en temps, mais pas systématiquement alors que le Theben lui ferme toute les vannes si la demande est nul. Le problème c'est que le circulateur pousse du coup de l'eau contre un mur puisque tout est fermé. Je sais qu'il y a un bypass pour l'empêcher de bloquer. (Pour la petit histoire le chauffagiste de mon frère a oublié le bypass et son circulateur faisait pété les fusibles chaque fois que les vannes se fermaient).

Mais de tout façon c'est une question à poser à mon contact chez Viessmman je pense Smile Je vous tiendrais au courant pour les archives au cas ou j'obtiens une info interessante.

Bonjour,

Merci pour ce fil de discussion qui m'a permit d'installer la nouveau Vitogate 200 en lieu et place de l'ancien.
Je n'ai pas vraiment eu de détection automatique, même si le système à trouver des références "de devices" qu'il m'a fallu inscrire manuellement dans la configuration.
je n'arrivais pas à terminer ma programmation, mais je n'avais pas sélectionné dans Ets5 le Vitogate comme passerelle.
Je me pose encore quelques questions sur la correspondance des différentes valeurs retournés notamment par rapport à l'ancien Vitogate.
Ou encore sur le rôle d'une température de consigne "set room temperature" sur le "heating circuit 1".
Dans mon cas, j'ai un seul circuit avec 14 "rooms".
A noter également que s'il est souhaitable de mettre un ByPass, il faut aussi le calibrer !

Si vous avez des doc complémentaire par rapport à vitogate.info, je suis preneur.

Encore merci pour vos discussions formatrices.

Cordialement.

Bertrand

PS: Vitodens 200W + Vitotronic 200 HO1B+ Vitosolic 100
A noter que le Vitogate 200 se trouve à environ 600€ TTC sans remises particulières.

Cordialement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann - par bricoknx - 11/03/2019, 09:38:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)