Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann
#42
(01/12/2018, 19:32:40)Pengouin a écrit : Ah oui pardon j'avais pas comrpris la question. Oui elle est compatible à priori et j'ai d'ailleurs acheté tout ensemble (le KNX à été discuté dès le 1er randez-vous avec le chauffagiste). Ca a été depuis confirmé par quelqu'un chez Viessman.

Bonsoir,

Pourquoi une liaison ethernet entre la Passerelle Vitogate et ton ordinateur ?

Cela permet une fois que tu as rajouté ta chaudiere par le bouton add device, control unit de l'onglet device configuration dans le plug in Viesman d'avoir un controle de concordance entre ta configuration que tu as defini et ce qu'a reellement ta chaudiere. Un exemple : je lui précise 3 circuits de chauffage alors que j'en ai qu'un --> il detectera une anomalie et te bloquera.

Attention a bien prendre au moment ou tu configures le bon appareil et la bonne régul. tu trouveras la liste dans le fichier que je viens de t'envoyer. Il date de juin 2017.

Regarde sur ce site : http://www.vitogate.info. Tu y trouveras normalement les derniers modeles et les dernieres docs en anglais.

Ne cherche pas dans la partie francaise, il n'y avait rien et il n'y a toujours rien.

Une fois que tu as fais cela, tu devras voir tout les objets qui concerne ta chaudiere/regul apparaitre en bas de ta page device configuration.
Tu régleras a cet endroit les notions d'envoi cyclique et d'envoi après changement.

Sur l'onglet 2 (Heat demand - dependent controle), tu définis tes differents circuits actifs et pour chacun le nombre de pieces gérés, la position standard des vannes, le type d'installation, la temperature de la piece standard et tout les autres facteurs (même si je pense que cela il ne faut pas y toucher sauf si tu maitrises).

Une fois tout cela fait, tu accepte et cela va te créer sous ETS tout tes objets qu'il ne restera plus qu'à mettre dans adresses de groupe pour controle ou retour d'état.

Voila ce que j'ai fait.

Le plus important étant la configuration du code de la device au moment du rajout de ton appareil de chauffe/regul qui permettra une bonne communication sur le bus Ion entre les differents modules.

Pour info, j'ai suivi les parametrages des élements sur bus Lion (regul et vitogate) tels que décrit dans les documents que je t'ai envoyé.

Bon courage.

Ps : controle bien la liste des compatibilité (doc envoyé) car Viesmann France ne maitrise pas du tout la Vitogate 200. Donc si ton chauffagiste a fait une demande à la branche francaise, une impossibilité de controle est possible.

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann - par Octhib - 01/12/2018, 22:39:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)