Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann
#24
(23/06/2018, 20:23:57)mickno a écrit :
(27/01/2018, 17:13:38)Jonathan007 a écrit :
(27/01/2018, 08:16:16)pollux06 a écrit : @Jonathan007 .... les chaudières Viessmann gèrent parfaitement les systèmes de chauffage au sol.

Absolument, c'est le cas actuellement chez moi, mais je veux dire par là que ça tourne tout seul et je n'ai aucune interaction à faire...

Pour info, j'ai commandé une Vitocal 200-S avec Vitogate 200 KNX pour Octobre.

Dans la mesure où l'inertie thermique va être relativement importante je ne vais pas piloter avec des électrovannes les départs de mes nourrices mais directement 3 températures au départs de la chaudière correspondants à 3 zones (appartement, maison rdc, maison 1er).
D'après mon chauffagiste, le réglage via électrovannes pour la régulation thermique des pièces fonctionne mais peut créer des dépôts dans les tubes du PCBT..

Pour le moment je pars sur son idée mais si ce n'est pas suffisant je pourrais toujours mettre des électrovannes ultérieurement.

Tu peux effectivement faire un réglage manuel de débit au niveau de la nourrice sur le tube de retour afin d'homogénéiser les apports caloriques de chaque pièce pour une zone donnée.
Ce système est le minimum que l'on doive faire pour un plancher chauffant mais ne te permet pratiquement aucune adaptation ponctuelle (absence, substitution par apport solaire, "surchauffe" nécessaire suite à méforme physique, ......) .
Dans mon cas, un certain nombre de pièces peuvent ne pas être utilisées sur des durées variables et je me vois mal devoir modifier les réglages sur les nourrices (26 départs en tout) en fonction de l'absence ou de la présence dans les pièces.
De plus ayant déjà installé dans chaque pièce de vie un thermostat et un régulateur PI il me semblait aberrant de ne pas les utiliser pour le chauffage de la maison.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann - par pollux06 - 24/06/2018, 06:56:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)