Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à la terre du drain (masse du petit fil sur blindage)
#12
Pour ceux qui ont des doute sur cette mise a la terre, vous pouvez toujours vous payer une formation de base, ca fait parti des choses que l'on doit vous apprendre.

Sinon quand mon affirmation sur la mise a la terre des réseaux TBTS, c'est KNX qui le dit : (aussi bien dans la doc En que Fr)


Citation :A SELV network must not be earthed!
Les réseaux TBTS ne peuvent pas être reliés à la terre!

Après vous faites ce que vous voulez, il y en a bien qui prenne du cable réseau pour faire du KNX, qui mettent plus que 64 participant par segment de ligne ...  Big Grin


Sinon pour le raccordement des bus moi je choisi de faire ca avec des bornes 2002-xxx que j'utilise dans mon tableau.
2x2 contact par borne. Avec un pont de 1/3. Ca prend un peu plus de place que ce que mikno a trouvé, mais bon je préfere car en phase de montage/test ou autre ca m'arrive souvent des faire des truc en provisoire ou en test , c'est donc plus facile de retirer le bus sur une borne traditionnel et que sur les borne 243 ou la il faut exercer une petite rotation du fil.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mise à la terre du drain (masse du petit fil sur blindage) - par filou59 - 11/12/2017, 22:23:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)