Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à la terre du drain (masse du petit fil sur blindage)
#4
(29/11/2017, 11:33:24)pollux06 a écrit : Il ne s'agit pas d'un drain au sens où tu l'entends mais d'un "couteau" qui permet de couper la gaine de l'intérieur pour un dénudage plus facile du câble.

C'est sur les câbles RJ45 qu'il y a un drain qu'il est conseillé de mettre à la terre au niveau de l'armoire de brassage .... mais là encore rien d'obligatoire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Si il s'agissait d'un "couteau", il serait comme pour le câble FTP, en "tissus" (fonctionnalité méconnue de beaucoup afin d'éviter de tomber sur la coupure de dénudage).

Le drain se trouve côté intérieur du blindage, cela sert donc bien à créer un contact afin d'amener les perturbations à la terre.

Maintenant, je pense que lorsque le protocole a été établit, mes gars se sont dit qu'ils voulaient le meilleur et ont pris un câble blindé.
Vu que le signal est numérique et à faible vitesse, ce n'est pas grave si ce dernier n'est pas raccordé.
Mais sur le papier, il n'est pas bon d'avoir un blindage non raccordé car il capte les parasites et ne les évacues pas (sauf pas les fils de données). Cela empire donc les choses par rapport à un câble non blindé.
Et relier qu'une seule partie n'est pas bon non plus, on se retrouve alors avec une antenne...
Mais tout cela est théorique bien entendu. Dans la pratique, on coupe proprement le plastique, le blindage et le fil de drain...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mise à la terre du drain (masse du petit fil sur blindage) - par Jonathan007 - 04/12/2017, 15:53:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)