Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison 190m² avec KNX bien sûr!
#1
Bonjour,

  Nouvellement inscrit sur le forum je vous lis depuis quelques temps. En effet, mon épouse et moi sommes en train d'acquérir notre résidence principale qui fera 9 pièce pour prêt de 200m² habitables après extension. Nous nous lançons également dans une rénovation lourde pour transformer une maison des années 82 bien orientée en maison bioclimatique: isolation performante, agrandissements des ouvertures au sud..et bien sûr rénovation intégrale de toute l'installation électrique.

  J'ai décidé de faire une installation full knx pour le confort et la gestion intelligente du bâtiment. Au final rien de bien original par rapport à ce que j'ai pu lire ici.
  - variation de l'éclairage en fonction de la luminosité, éclairage extérieur
  - gestion de volets roulants à lames orientables
  - gestion du chauffage électrique (qui ne servira pas vraiment car nous chauffons au bois mais j'anticipe une éventuelle revente)
  - supervision Domovéa
  - alarme anti effraction, incendie...
  - portier avec portail et portillon électriques
  - peut être vidéo surveillance et sono mais ça ne me semble pas le plus adapté au knx.
  - et autres choses que j'oublie

  Pour le moment j'envisage toute cette installation en Hager. Premièrement parce que c'est une marque française 'franco-allemande pour être exacte), mais aussi parce que contrairement à tout ce que j'ai pu voir sur les sites d'autres grandes marques, ils font un gros effort de vulgarisation même si la documentation est principalement à destination des pro.

  D'avance merci à vous pour vos conseils. (j'en aurai besoin c'est sûr!)

  Ludo
Répondre


Messages dans ce sujet
Rénovation maison 190m² avec KNX bien sûr! - par Ludo18 - 19/11/2017, 00:02:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)