Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Capteur de présence ou d’humidité au dessus de douche . Classe IP 44 mini
#17
(12/11/2017, 20:58:28)Tristan92 a écrit : Salut,

En lisant ton thread sur ta VMC Vallox, j'ai compris ton problème : transformer ta superbe VMC DF KNXée en hygroréglable.
Sauf que le capteur hygro évoqué dans la doc KNX parle du capteur d'ambiance générale de la maison.

Je suis sur Paris, La Défense, et avant qu'il ne gèle nous recevons +2° de pollution parisienne par vent d'est ... une DF servirait 2 semaines dans l'année. Mais j'ai des Flexpipes Helios, caissons et filtre / batterie de chauffage ALB ... mais pas l'échangeur DF !

j'ai donc collé ceci à la sortie du caisson de répartition retour :
https://www.ebay.fr/itm/1x-HR202-5V-Wet-...SwnHZYbmEP
Alimenté en 5V par une Meanwell MDR20, le relais attaque un bête ABB US/U !

Je peux ainsi activer la sur-ventilation (3 vitesses sur l'ALB), comme je le ferais en été le soir ou en automne quand l'air extérieur est plus chaud que celui de la maison

+


Bah pas vraiment, car elle est déjà prévue pour avoir des sondes d'humidité. Qui plus, avec le module KNX Vallox, tu peux utiliser n'importe quoi pour la déclencher.
Comme je le disais plus tôt, le simple fait que les détecteurs d'humidité ne soit pas IP 55 / 67, conditionne leur emplacement dans la salle de bain. C'est à dire qu'il faut que l'humidité soit déjà bien installée pour déclencher la surventilation.
D'où mon idée du  détecteur de présence. D'une part, tu as quelque chose de moins pointu technologiquement (les sondes d'humidité sont elles réllement fiables ?) et d'autre part, tu peux coller ça juste au dessus de la douche et le déclenchement se fait par la présence de la personne en train de se doucher ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Capteur de présence ou d’humidité au dessus de douche . Classe IP 44 mini - par Mettero - 12/11/2017, 22:07:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)