Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Applications ETS différent de celles des participants
#6
Citation :--> J'en conclue que 

- cela ne vient pas de l'interface,
Pas forcément, enfin il peut y avoir 50/50 Big Grin

Tu n'as pas une interface USB sous la main ou que tu pourrais avoir en pret ?

Il peut y avoir des problèmes avec certains participant lorsque l'on utilise des interfaces IP.

La vitesse de donwload étant plus importante qu'en USB, les vieux BCU saturent.
Pour rappel le BCU c'est la partie qui fait la liaison entre les données KNX et la partie electronique du participant.

Suivant la situation :
1) Le BCU chauffe trop et devient inutilisable. Certains fabriquant ont se problème qui est connu mais pas avoué officiellement. Pas d'autre alternative que de passer par le SAV.

2) Le BCU plante pendant la comm car il n'arrive pas a digérer toutes les trames. 


Le plus simple c'est de passer par une interface USB.
Sinon une autre alternative que je n'ai jamais testé serrait de ralentir provisoirement le reseau. Il existe des application faite pour ca pour ralentir les téléchargement pour eviter de prendre de la bande passante sur les ligne ADSL.

Tu peux essayer avec : Netlimiter , lance un telechargement via ETS sur un autre participant pour identifier le process que tu voudras limiter (ETS5). Et regarde le temps qu'il prend pour se telecharger, tu las dans l'historique.

Applique une limite au process et refait le meme telechargement. Vérifie que le temps soit supérieur.

Après essaie sur un de tes modules qui pose prb.

Par defaut netlimiter affiche des limite a 5KB/s en DL et UL, si tu veux aller en dessous du clique dedant et tu pourras changer d'unité et personaliser la valeur.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Applications ETS différent de celles des participants - par filou59 - 20/08/2017, 13:12:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)