Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix alimentation + passerelle IP + actionneur éclairage
#2
1)
Et une alim ABB SV/S 30.640.3.1 se trouve a 190€

Dans les alim tu as comme critere:
Puissance
Nombre de Sortie : A partir de 640mA on peut trouver par exemple sortie KNX + Sortie Auxiliaire
Objet Diagnostique ou non.
Position des borniers : Pas très logique chez certains fabriquant (Comme chez Siemens par exemple)

C'est un produit important dans une install car sans lui plus rien ne fonctionne.

Est-ce que tu as besoin de 640mA , sinon tu peux choisir du 320mA qui passe dans pas mal d'installation. Par contre pas de sortie auxiliaire.

Si tu en a les moyen investi dans une alim de secours au cas ou...

2)
Une sortie auxiliaire permet d'alimenter des participants gourmants. Parfois certains afficheurs, ou alors les station meteo necessite une alim suplémentaire pour fonctionner.
Attention quand meme. Toutes les sorties auxilaire ne fournissent pas toutes la meme tension, et donc ce ne serra pas forcément ca la solution pour alimenter la station méteo ou l'afficheur.

L'interet de la 2eme sortie c'est aussi de créer une autre ligne de bus. Il suffit pour cela d'ajouter une self de chock (un petit appareil a 40€) qui permet de rendre la tension compatible avec le bus KNX.

3) la passerelle Hager , c'est la meme que la passerelle siemens. C'est un modele qui commence a dater maintenant. Elle necessite une alim auxiliaire (la fameuse 2eme Sortie de ton alim).

De nos jour il y a des fabriquant qui sortent des passerelle autoalimenté par le bus et le port ethernet (sans avoir besoin de POE).

MDT / Wienzierl / ABB et probablement d'autres.

4) L'un des avantages du KNX c'est de pouvoir mélanger n'importe quel marque. Ce n'est pas un bus propriétaire a un fabriquant. C'est un standard que les fabriquant doivent utiliser.

5) Oui ne te limite pas a Theben ou Hager
MDT / Theben / ABB / Jung  .... tu peux y a aller sans prb, compare les prix les fonctionnalité et regardes les doc et télécharges les application ETS afin de voir si ca te convient.

6)Un dimmer peut faire du ON/OFF ou du dimming, par contre pour l'heure il te faudra un module externe capable de gérer ca.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix alimentation + passerelle IP + actionneur éclairage - par filou59 - 10/06/2017, 08:53:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)