Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrosage automatique selon station météo
#13
Bonsoir,

Dans ton tableau electrique, tu auras besoin d'y mettre les modules TOR de controle des electrovannes, une ou plusieurs alimentations suivant la puissance demandée (cf mon message précédent) et la protection electrique pour ton module KNX et ton (tes alim).

Attention, tu seras donc en 24 V (ne surtout pas prendre d'electrovanne en 9 v qui fonctionne par impulsion - 1 impulsion = marche, une autre = arret mais bien des 24V : alimenté = marche, non alimenté = arret). Souvent, et suivant les marques, tu ne peux connecter que la même tension sur l'ensemble du Tor (donc tu ne peux mélanger du 240 V et du 24 V). Donc ton TOR ne servira que pour de la très basse tension et non de la basse tension (240 v).

Pour l'alimentation : perso j'ai mis 2 alim 2 amperes pour 32 electrovannes (soit 32 circuits). Cela permet de faire marcher jusqu'à 6 reseaux en même temps ce qui est deja enorme.

Après il faut relier les modules TOR aux electrovannes par 2 fils. Perso j'utilise du 0.75 mm 2G sur plusieurs dizaines de metre sans problème. Si toute tes electrovannes sont aux même endroit, tu peux les alimenter par par un X fil (X = nbre d'electrovanne) + 1 commun. Le commun est relié par pont sur le module TOR. Deux modules TOR doivent avoir des communs différents.

Après, il ne te reste qu'à reflechir au mode de commande (automatique avec horloge, ou superviseur, ou bouton)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Arrosage automatique selon station météo - par Octhib - 10/04/2019, 22:25:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)