Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Passerelle IP KNX avec routeur
#7
Il est exact qu'un réseau privé peut utiliser la plage d'adresse 172.22.xxx.yyy car c'est l'une des 3 plages d'adresses définies par la RFC 1918. Si j'avais utilisé dans mon post précédent le terme toujours c'est que 99,999% des réseaux privés utilisent la plage 192.168 au point que certains éléments de réseau grand public ont un comportement erratique quand ils ne sont pas sur cette plage d'adresse (table d'adressage sur 2 octets).

As-tu essayer de scanner ton réseau par IP Scanner ou Angry IP Scanner une fois que tu as connecté tous tes appareils sur le switch ?
Essaye de scanner en premier la plage 172.22.22.0 à 172.22.22.254 puis essaye 172.16.0.0 à 172.31.255.255 (attention ce second scan risque d'être long)

Après je m'interroge sur le système employé par ton FAI qui te limite la config de ton réseau privé à une interface uniquement accessible via leur interface. On a vraiment l'impression qu'avec leur système tu créés un sous-réseau d'un réseau privé (ton FAI) lui-même connecté à internet ..... mais là ça dépasse mes compétences.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème Passerelle IP KNX avec routeur - par pollux06 - 30/05/2017, 05:53:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)