Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Passerelle IP KNX avec routeur
#5
(28/05/2017, 20:25:58)malnoy a écrit : Merci pour ta réponse.
Quand je disais open source, je pensais à une solution soft associé à un hardware. J'avais vu 1 ou 2 solutions bricolées à base de Raspberry. ll est clair que l'open source concerne le soft.
Pour répondre à tes questions:
- Je crois avoir déjà essayé les 2 cas. Avec le même câble, et avec un autre câble plus long qui me permet de naviguer dans la maison avec le PC connecté à la passerelle.
- J'ai déjà essayé de chercher la passerelle avec des utilitaires sur iphone, mais toujours avec le routeur connecté. D'ailleurs, est ce que cela peut poser un conflit au niveau de l'assagissement des adresses si la passerelle est configuré en DHCP et si le routeur aussi ?
- Concernant le composant, je peux lire ces informations sous ETS. Dès que je veux programmer l'application, je crois qu'il me dit qu'il ne peut pas se connecter au participant. (il faudra que j'essaie de nouveau et que je te redise)
- Concernant l'adresse, je voulais lui assigner l'adresse 172.22.22.200.
- Concernant l'attribution de l'IP fixe, je pense qu'il faut que je le fasse au niveau du routeur mais malheureusement je n'arrive pas y accéder. Il faut que je contacte mon fournisseur d'accès.
Pour info:
J'ai un modem routeur wifi Technicolor TC7210 (https://www.netplusfr.ch/sites/default/f...tc7210.pdf) que je connecte à mon switch Dlink DGS-1024D

Merci.
Fabrice.

Déjà il semblerait qu'il y ait visiblement quelques problèmes de connaissances et de langage :
  1. Ce que tu nommes le routeur doit probablement être la box de ton provider ou un modem de marque quelconque (Netgear, Dlink, Technicolor, .....). c'est cet appareil qui se charge de te connecter à Internet.
  2. Ta box ne peut pas être en DHCP au niveau interne .... elle a toujours une IP fixe car dans un petit réseau domestique c'est elle qui va attribuer l'IP aux autres appareils se connectant sur le réseau.
  3. Une box a 2 adresses IP : la première est l'IP attribuée par ton FAI lors de ta connexion internet et la seconde IP utilisée dans ton réseau interne uniquement.
  4. Sur un réseau interne, les adresses IP sont TOUJOURS au format 192.168.xxx.yyy ... donc tu ne peux pas attribuer l'IP 172.22.22.200 à ta passerelle sinon elle sera inaccessible aux autres appareils de ton réseau.
  5. Le serveur DHCP se trouve généralement dans ta box au niveau du paramétrage de ton réseau. Vérifie les plages d'adresses attribuées par ce serveur.
  6. Pour accéder à ton routeur, il suffit de taper son IP dans ton navigateur internet. Pour connaitre son IP, ouvre une fenêtre d'invite de commande sous windows et tape IPCONFIG. L'IP de ton routeur sera celle de la Passerelle par défaut.
Commence par "cartographier" ton réseau interne au niveau du masque d'IP (192.168.0.xxx ou 192.168.1.xxx) et de sous-réseau. Ensuite vérifie quels sont les appareils qui sont chargés de faire serveur DHCP et serveur DNS.
Enfin dernier point : quand tu fais un scan de ton réseau, fait le à partir d'un ordi connecté en filaire à ton routeur ou ton switch et non pas à partir d'un iphone connecté en wifi car pour un débutant il peut y avoir des différences en cas d'utilisation de points d'accés WIFI.

Une fois que tu auras fait ton scan réseau, donne nous le "Mapping plan" et on pourra te guider plus avant.
Tu auras alors toutes les informations pour paramétrer ta passerelle IP/KNX

PS : Au niveau du câblage, il faut être sûr que tu utilises un câble droit et non pas croisé. Quand tu connectes ta passerelle directement à ton ordi tu dois utiliser un câble croisé mais si tu intercale le switch alors les 2 câbles doivent être de type 'droit'
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème Passerelle IP KNX avec routeur - par pollux06 - 29/05/2017, 06:02:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)