Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Passerelle IP KNX avec routeur
#4
(28/05/2017, 06:29:12)pollux06 a écrit : Tout d'abord une passerelle est un système hardware qui assure la liaison entre 2 media distincts ... dans ton cas bus KNX <--> TCP/IP.
Il n'y a donc pas d'autre solution "open source" au sens du remplacement de la passerelle puisque l'open source c'est du software.

Ensuite pour communiquer avec une visu non KNX nativement, alors oui il te faut impérativement une passerelle. Il existe des visus (Domovea par exemple) qui ont leur propre passerelle dédiée au système.

Je ne connais pas la siemens 148 mais je me pose quelques questions :
- Est-ce que tu utilises le même câble pour te connecter "directement" et pour relier la passerelle au switch ?
- La passerelle reliée au switch, as-tu essayé de voir si elle était présente sur le réseau par un soft du style netscan ou iplanviewer ?
- Quel est le message d'erreur affiché sous ETS ?
- Quel est ton schéma d'adressage réseau et quelle est le schéma que tu essayes d'attribuer à ta passerelle ?
- As-tu essayer d'attribuer une IP fixe à la passerelle au niveau de ton serveur DHCP par la table des adresses MAC ?

Merci pour ta réponse.
Quand je disais open source, je pensais à une solution soft associé à un hardware. J'avais vu 1 ou 2 solutions bricolées à base de Raspberry. ll est clair que l'open source concerne le soft.
Pour répondre à tes questions:
- Je crois avoir déjà essayé les 2 cas. Avec le même câble, et avec un autre câble plus long qui me permet de naviguer dans la maison avec le PC connecté à la passerelle.
- J'ai déjà essayé de chercher la passerelle avec des utilitaires sur iphone, mais toujours avec le routeur connecté. D'ailleurs, est ce que cela peut poser un conflit au niveau de l'assagissement des adresses si la passerelle est configuré en DHCP et si le routeur aussi ?
- Concernant le composant, je peux lire ces informations sous ETS. Dès que je veux programmer l'application, je crois qu'il me dit qu'il ne peut pas se connecter au participant. (il faudra que j'essaie de nouveau et que je te redise)
- Concernant l'adresse, je voulais lui assigner l'adresse 172.22.22.200.
- Concernant l'attribution de l'IP fixe, je pense qu'il faut que je le fasse au niveau du routeur mais malheureusement je n'arrive pas y accéder. Il faut que je contacte mon fournisseur d'accès.
Pour info:
J'ai un modem routeur wifi Technicolor TC7210 (https://www.netplusfr.ch/sites/default/f...tc7210.pdf) que je connecte à mon switch Dlink DGS-1024D

Merci.
Fabrice.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème Passerelle IP KNX avec routeur - par malnoy - 28/05/2017, 20:25:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)