Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Passerelle IP KNX avec routeur
#3
(27/05/2017, 22:52:30)malnoy a écrit : Questions:
1) Comment procéder pour assigner une adresse IP fixe à cette passerelle ? Est ce d'ailleurs la bonne chose à faire ?
2) Ai je besoin de la passerelle IP pour communiquer avec une visu ( Jeedom par ex. Ou AyControl)
3) Ou alors faut il acheter un routeur knx ip pour utiliser une visu ?
J'ai aussi lu que le seul moyen de changer l'adresse IP de la passerelle est de le faire à travers une autre interface (USB/knx, ip/knx,  ...)
4) existe-t-il d'autres solutions open sources pour faire une passerelle ip knx ? (Genre  Pi, ...)
D'avance merci
Fabrice

1) Regarde la documentation ca doit être indiqué, Oui il faut absolument mettre une adresse IP Fixe pour le long terme sinon ta passerelle aura une adresse attribué par ta box qui risque de changer.

Eventuellement tu peux dire a ta box de toujours lui donner la meme adresse IP via le DHCP en lui spécifiant l'adresse MAC de ta passerelle.

2) Oui
3) Pas necessaire, en gros un routeur fait le meme job qu'une passerelle mais en plus il permet de créer des lignes séparé a partir de 2 routeur sur une meme install.

Non, et heureusement qu'il ne faut pas avoir une autre interface pour changer l'adresse IP. Ca serrait un peu con.

4) Opensource : Oui et non, il te faut une parti hard pour faire la liaison avec le KNX, il existe quelques produit sur le marché qui ne sont pas opensource pour la partie hard, (Pigator Busware /Wienzierl) qui permettent de créer une interface sur un Pi ou une machine Linux.
Les petits montage tourne entre 40/60€, ensuite faut ajouter le prix de la machine sur laquelle tu vas brancher ca.

Ensuite faut mettre en place la solution logiciel via des soft libre commme KNXD ou autre.

Mais a mon avis si tu a deja du mal avec une solution commercial prete a l'emploi tu risques d'avoir encore plus de mal avec ce type de solution.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème Passerelle IP KNX avec routeur - par filou59 - 28/05/2017, 10:14:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)