Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Passerelle IP KNX avec routeur
#1
Bonjour,
J'ai construit ma maison en 2014 et j'y ai installé du knx pour volets, lampes, chauffage. Je voulais profiter de ce post pour remercier tous ceux qui m'ont apporté de l'aide à l'époque.
Aujourd'hui, je regarde pour une visu.
- J'ai donc commencé par relier ma passerelle ip knx siemens 148 à mon switch qui lui meme est relié au routeur. J'ouvre ETS et là, perdu ... je ne peux pas voir la passerelle.
- Je me reconnecte donc en direct avec le PC et là ça remarche. J' en déduis donc que c'est un pb d'adressage. Je cherche un peu sur le net et je vois qu'on peut programmer l'adresse ip de la passerelle. J'essaye d'en programmer une, mais à chaque fois j'ai droit à un message d'erreur avec ETS et il perd la connexion. Je dois passer par un reset de la passerelle pour que mon PC la voit de nouveau.

Questions:
1) Comment procéder pour assigner une adresse IP fixe à cette passerelle ? Est ce d'ailleurs la bonne chose à faire ?
2) Ai je besoin de la passerelle IP pour communiquer avec une visu ( Jeedom par ex. Ou AyControl)
3) Ou alors faut il acheter un routeur knx ip pour utiliser une visu ?
J'ai aussi lu que le seul moyen de changer l'adresse IP de la passerelle est de le faire à travers une autre interface (USB/knx, ip/knx,  ...)
4) existe-t-il d'autres solutions open sources pour faire une passerelle ip knx ? (Genre  Pi, ...)
D'avance merci
Fabrice
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème Passerelle IP KNX avec routeur - par malnoy - 27/05/2017, 22:52:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)