Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gradation LED DALI - Retour d'Expérience
#6
(17/05/2017, 12:43:09)mil3d a écrit : Par contre, le DALI ne rajoute-t-il pas une faiblesse à l'installation KNX? Il y avait déjà un (seul) point faible du KNX, c'est l'alimentation : si elle lâche, plus rien ne fonctionne.
Ici on rajoute une passerelle KNX-> DALI qui, si elle lâche, empêche le fonctionnement de toutes les lumières. N'est-ce pas un peu sortir de la philosophie du KNX dans ce cas?

Sur les grosses install le DALI est presque toujours utilisé en plus du KNX. Le DALI c'est vraiment un bus pour de l'eclairage il a tout a fait sa place. 

Regarde le budget d'un dimmer KNX vs une solution DALI, il n'y a pas photo. Biensur il faut un peu plus que 2 ou 3 spot pour rentabaliser le truc.



Pour l'aspect secours, en fait on peut paramétrer les driver DALI pour se mettre a un certaine valeur en % :
-A l'allumage
-En cas de défaillance systeme 

Et ce sans aucune commande de la passerelle.
Faudrait que j'approfondisse le cas la deffaillance système pour voir ce que cela englobe.

D'ailleur sur les driver on peut paramétrer le % min et maxi, ainsi que la durée de variation


Je ne sais pas si vous avez accès a ce genre de paramètre avec les passerelle DALI/KNX , moi je passe par un automate WAGO.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gradation LED DALI - Retour d'Expérience - par filou59 - 17/05/2017, 17:33:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)