Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gradation LED DALI - Retour d'Expérience
#4
(17/05/2017, 12:30:41)KNX160013 a écrit :
(17/05/2017, 11:11:30)Benji31-123 a écrit : Bonjour à tous,
(...)
A+
Ben
Slt Ben,
J'utilise egalement le dali (passerelle HAGER) pour ma réno. J'ai fait tout les tests sur une platine et je ne regrette pas ce choix même si je trouve les drivers assez cher.
Par contre l'avantage que j'y ai trouvé c'est justement de ne pas avoir à tous ramener au tableau et de pouvoir faire un bus. Ce qui limite pas mal le nombre de câble vers le tableau.
Après à voir le nombre de point lumineux que tu as.
Bon courage pour la suite

A+
Damien

@ Damien : oui on peut faire passer un seul câble (5 fils =  puissance + bus DALI) pour desservir tous les points lumineux. C'est l'avantage et la philosophie du bus. Je me suis posé la question, et j'ai décidé de câbler en étoile pour pouvoir me laisser le choix de commander un point lumineux en DALI ou en tout-ou-rien. Mais c'est clairement sous-exploiter le bus et se passer de la simplicité du câblage, je suis d'accord. Je ferai peut-être ça pour le RdC.

C'est quel modèle, ta passerelle HAGER ?

Côté driver, le 1050 mA 40W que j'ai trouvé de chez Harvard Engineering est à 28.70€ ttc, c'est-à-dire presque autant que la dalle. C'est vrai que ce n'est pas donné. Il y a sans doute moins cher en cherchant bien.

@ Mild : si la passerelle KNX/DALI lâche, et que les drivers restent alimentés sans tension (donc sans commande) sur le bus DALI, je ne sais pas ce qui est prévu. Je crois que le point lumineux est par défaut allumé à pleine intensité. Mais je n'en suis pas sûr. Donc oui la passerelle rajoute un point de faiblesse dans l'installation, mais à mon avis comme un actionneur TOR.

A+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gradation LED DALI - Retour d'Expérience - par Benji31-123 - 17/05/2017, 14:54:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)